Transport aérien: Un nouvel aéroport mis en exploitation au Bénin


Le Ministre béninois en charge des mines, Séidou Adambi a mis en service le vendredi dernier, le tout nouvel aéroport de Tourou dans la région septentrionale du Bénin, précisément à Parakou. Cet aéroport servira à recevoir les vols locaux. Cette mise en service provisoire intervient peu avant celle officielle voire, l’ouverture internationale.

« Construite pour accueillir des aéronefs, cet aéroport est également capable de recevoir tout type d’avion selon ses caractéristiques », a expliqué le ministre avant d’ajouter qu’il faut le mettre au service du peuple béninois quelques jours avant de procéder à l’ouverture officielle.

En effet, la réalisation du projet de l’aéroport de Tourou a été faite en plusieurs étapes. A ce jour, l’aéroport dispose d’une piste de 3300 m de long, une aérogare, un bloc technique, un tour de contrôle et une centrale électrique.

Lire aussi: Transport aérien: L'aéroport de la Guinée-Bissau bénéficie de plus de 17 milliards FCFA de la BOAD pour sa rénovation

Par ailleurs, la mise en service effective et officielle de cet aéroport ne pourra être une réalité sans l’accomplissement des démarches administratives dont l’immatriculation et la certification de l’aéroport et la finalisation d’autres travaux. Concernant les travaux de finalisation, il s’agit de l’extension des feux de bord de piste vers le seuil 2, du déplacement du glide, de l’installation de la rampe d’approche, de l’installation des feux d’extrémité, du rétablissement du système et du circuit électrique, de la construction de la station météo et de la construction et l’équipement de la caserne pompière.

Il faut noter qu’à la réception définitive de ce joyau, les avions de référence Boeing 737 pourront y atterrir.

#Transportaérien #Bénin #Aéroport

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE