Transport routier: Le Libéria reçoit 30 millions$ de la GIZ pour 5 projets d’entretien de routes et


C’est à travers la signature d’un accord financier avec le Ministère des Travaux Publics que l’Agence de Coopération Internationale allemande pour le Développement (GIZ) apporte son soutien au Libéria pour la réalisation de ses chantiers routiers. Ainsi, le pays bénéficie d’une enveloppe de 30 millions de dollars pour cinq (5) projets d’entretien de routes de plus de 40 kilomètres et la réalisation du pont Saint-Paul à Monrovia.

D’après un communiqué du Ministère des Travaux Publics du Libéria, les 30 millions de dollars vont servir à l'administration, à la supervision et aux travaux d'entretien qui tiennent compte de cinq différentes routes, toutes étendues sur 41 km. Aussi, ce financement couvrira-t-il le coût de réaménagement du pont Saint-Paul à Monrovia. Ce dernier long de 240 mètres est situé à environ 8 km du centre-ville et permet de traverser la rivière Saint-Paul qui relie la Guinée au Libéria.

Lire aussi: Mobilité : Le Maroc bénéficie d’un prêt de 80 millions € de la BEI pour le développement de la mobilité urbaine

Pour le ministre libérien des Travaux Publics, Mobutu Nyenpan, les routes sont des systèmes techniques comme les voitures. « Sans entretien, une voiture tomberait en panne très bientôt. L’entretien courant des routes consiste à nettoyer les canalisations, les caniveaux, les petites réparations de nids-de-poule, à réparer et à les remodeler », a-t-il expliqué.

Débutés en février 2019 et mis en œuvre par le ministère des Travaux publics, les travaux de réaménagement du pont de Monrovia et d’entretien des routes sont conduits par le Bureau du Fonds Routier National (NRF). Ces travaux qui vont durer six mois, s’inscrivent dans le cadre du projet de « Développement des capacités dans le secteur des transports » de la GIZ pour le compte du ministère allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et cofinancé par l'Union Européenne.

Lire aussi: Transport routier: Les pays de la CEDEAO adoptent un système informatique douanier pour le transit régional

Le directeur de projet du GIZ, Ulrich Thueer a rappelé l’objectif de l’accord financier qui est de favoriser la libre circulation des personnes et des biens.

#transportroutier #Libéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp