Transport Maritime: DHL installe un entrepôt au port Tanger Med au Maroc


Le leader international de services aérien, maritime et routier, DHL Forwarding met en place sa nouvelle plateforme d’entrepôt à Tanger Med. D’une superficie de 6 000 m², cet entrepôt permettra à DHL Global d’offrir à ses clients des solutions et prestations complètes de dédouanement entre l’Europe et l’Afrique.

De par cet entrepôt à Tanger Med, DHL Global Forwarding va fournir des solutions bout en bout telles que la facilitation de dédouanement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en plus de ses services de transports aériens, maritimes et terrestres.

Lire aussi: Transport lagunaire: La Citrans inaugure une nouvelle gare lagunaire en Côte d’Ivoire pour relier plusieurs villes

En effet, située à la porte des marchés internationaux de ses clients, la nouvelle installation sera la nouvelle plaque tournante de la société au Maroc. Désigné comme le plus grand entrepôt de DHL dans le pays, le nouvel entrepôt va desservir les marchés européens et africains à travers les importations et les exportations.

D’après Rachid Houari, directeur général de Med Hub, la zone logistique Tanger Med offre un choix idéal pour les grandes multinationales et les opérateurs logistiques qui cherchent à optimiser leurs opérations et à redistribuer leurs flux de marchandises vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Pour sa part, Christelle Fadel, DG de DHL Global Forwarding estime que Tanger Med représente une opportunité pour la société, grâce à sa position stratégique, situé sur le détroit de Gibraltar. « Sa capacité en terme de connectivité multimodale permettra à DHL d’étendre et d’optimiser nos offres de services à nos clients. » L’opérationnalisation du nouvel entrepôt est prévue pour le mois de mai 2019.

Lire aussi: Transport maritime: Les acteurs maritimes togolais sensibilisés sur l’importance des aides à la navigation

Par ailleurs, Tanger Med est un hub logistique mondial. Avec ses capacités de traitement de 9 millions de conteneurs, 1 million de véhicules neufs sont exportés. Aussi, le transit est estimé de 7 millions de passagers et de 700.000 camions des Transport International Routier (TIR) par an. Il concentre 50% de l’import/export du Maroc.

#transportmaritime #Maroc #DHL

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE