top of page

Commerce intra-africain: l'Algérie livre 30.000 tonnes de Clinker au Cameroun


Le mardi 30 avril 2019, la cimenterie algérienne Cilas Biskra a réalisé sa 6ème opération d’exportation de Clinker depuis le port d’Annaba en Algérie jusqu’au Port de Douala au Cameroun. Cette exportation va dans le cadre du plan de conquête des marchés extérieurs de la cimenterie .

En effet, la 6ème opération d’exportation 30 000 tonnes de Clinker, souligne l’engagement de la société Cilas à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures.

Cette ambitieuse stratégie va permettre d’assurer à l’importante production algérienne des débouchés commerciaux, avec l’objectif d’exporter 2 millions de tonnes de ciments et de clinkers en 2019. Aussi, la société, voudrait-t-elle, à travers ces opérations confirmer la qualité du clinker et du ciment algérien qui prend sa place sur le marché international.

En outre, les opérations d’exportation de la société CILAS a bénéficié du support commercial et également logistique de LafargeHolcim Trading, une structure dédiée au commerce international qui détient plus de 50% des échanges de Clinker et de Ciment en méditerranée et en Afrique de l’Ouest.

Par ailleurs, la société CILAS ambitionne produire et exporter plus de 10 millions de tonnes de Clinker à l’horizon 2021 sur le marché extérieur.

Depuis le dernier trimestre 2018, le port de Annaba joue un rôle plus que stratégique dans l’exportation algérienne. Il a en effet connu plusieurs opérations d’exportation de clinker. Hormis la cimenterie Cilas de Biskra, la Société de Ciments Hadjar Soud (SCHS) qui a exporté une cargaison de près de 37 000 tonnes de Clinker vers la Côte d’Ivoire toujours dans le même cadre.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page