Transport aérien: Eritrean Airlines dessert désormais le Nigéria


Depuis le mercredi 1er mai 2019, la compagnie aérienne de l’Erythrée plane dans le ciel nigérian. Eritrea Airlines dessert l’Etat de Kano, l’un des 36 Etats fédéraux du Nigéria avec trois (3) vols par semaines.

L’appareil B8350 a décollé à 12h45 de l’aéroport international d’Asmara pour atterrir à 16h30 au à Kano Nigéria, après une escale d’une heure à Khartoum.Quant au vol retour il s'est effectué entre suivant le même ittinéraire entre 18 heures et 1 heures du matin.

Lire aussi: Transport aérien: Encore un Boeing 767 ! En plein vol, le seul avion d’Air Zimbabwe prend feu

Il faudrait cependant noter la présence que Eritrea airlines se sera pas la seule compagnie à desservir Kano depuis Khartoum. En effet, Tarco Air, une compagnie basée au Soudan effectue également des vols fréquents à destination du Nord du Nigéria, même si cette desserte reste irrégulière.

Créée en 1991, Eritrean Airlines, son capital est entièrement détenu par le gouvernement du pays. Depuis 2008, la compagnie a interrompu son service régulier et ne proposait que quelques vols à l’occasion du hadj chaque année. En 2011, Eritrea Airlines a repris ses activités sous une nouvelle direction, mais un an après, elle se voit interdite de planer dans le ciel européen.

Lire aussi: Transport aérien: Air France évite de justesse un crash à Abidjan.

En juillet 2018, la flotte d'Eritrean Airlines se compose d'un seul Boeing 737-300 loué. Mais la compagnie possède encore six Dornier qui seraient stockés en Erythrée. Eritrean Airlines dessert également Addis Abeba, le Caire, Djibouti et Djeddah.

www.fluxafrica.com

#Erythrée #Nigéria

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE