Transport aérien: Le hall départ de l'aéroport de Cotonou bientôt en chantier


Dans les tous prochains jours, l'aérogare de l'aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou fera peau neuve. Ainsi, en a décidé le gouvernement béninois au cours de la séance hebdomadaire des conseils de ministre tenue la semaine dernière.

D'après le compte rendu du conseil des ministres, le réaménagement de cette aérogare est l'une des mesures urgentes prises pour cet aéroport.

En effet, cette décision vise à améliorer la capacité d'accueil et la qualité des services offerts. Le réaménagement de l'aérogare de l'aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou va permettre d’aligner les conditions d'exploitation de l'aéroport aux normes internationales requises par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI) en matière de surété, de facilitation et de sécurité.

Lire aussi : Transport aérien: Eritrean Airlines dessert désormais le Nigéria

Pour ce faire, des études approfondies ont été réalisées par le Consultant Aéroport de Paris Ingénierie (ADPi) afin de planifier et de réaliser ces travaux de réaménagement.

De toutes les entreprises mise en concurrence pour ce projet, le groupement Franzetti Bénin/Cesa a été choisi pour mener à bout les travaux. « Les propositions de Franzetti Bénin/Cesa présentent des avantages comparatifs à celles de Sogea Satom, seules soumissionnaires », a souligné le compte rendu.

Le conseil a alors instruit la Société des Aéroports du Bénin (SAB) à faire diligence pour la passation de marché par entente au groupement Franzetti Bénin/Cesa dans le cadre de la réalisation desdits travaux.

Lire aussi : Transport aérien: Encore un Boeing 767 ! En plein vol, le seul avion d’Air Zimbabwe prend feu

Par ailleurs, le compte rendu du conseil des ministres renseigne que les travaux de réaménagement de l'aérogare de l'aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou seront faits en attendant la réalisation du nouvel aéroport, celui de Glo-Djigbé dont les travaux en cours dureront 3 ans.

www.fluxafrica.com

#Cotonou #Bénin

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp