E-commerce: Frikmat lance sa plateforme dédiée au ecommerce intra-africain


Lancée en mars dernier au Ghana, la plateforme de commerce en ligne Frikmat est maintenant opérationnelle. Son objectif est de propulser les entreprises en Afrique et leur permettre d'accéder à davantage de marchés, locaux et mondiaux.

Pour le co-fondateur, Christopher Nyakpo, La plateforme ghanéenne de commerce électronique Business to Business (B2B), Frikmat, va faciliter les échanges intra-entreprises. Elle leur permettra d'accéder aux opportunités dans d'autres pays de la sous-région et dans les autres régions du monde. La plateforme met en relation les entreprises de ventes des appareils électroménagers, celles de ventes des produits agricoles et les entreprises de fabrications des objets d’arts et artisanaux pour faciliter les échanges interentreprises.

Lire aussi : E-commerce: La Tunisie et la Turquie ensemble pour le lancer Ecom@Africa

En effet, la croissance du commerce électronique est une occasion unique pour l’Afrique de faire une ouverture sur le marché international pour les petites et moyennes entreprises en Afrique. Malgré la puissance du commerce électronique, les entreprises africaines n'ont pas été en mesure de l'exploiter pleinement pour le commerce transfrontalier.

Frikmat se donne pour mission d’élargir au-delà des frontières les activités des petites et moyennes entreprises africaines. En permettant à un plus grand nombre d'entreprises d'accéder au commerce numérique, ces entreprises, ont la capacité de transcender les frontières physiques et d'atteindre davantage de marchés. Ainsi, des emplois seront créés et les économies locales stimulées, grâce au succès des petites et moyennes entreprises.

Lire aussi : E-commerce: Kasha, le alibaba des femmes au Kenya

En plus, bien que l’inscription sur la plateforme de Frikmat soit gratuite pour l’instant, la startup facture 5% de frais de transaction sur tous les achats effectués sur la plateforme.

Par ailleurs, Fikmat, espère augmenter les investissements afin d'atteindre un plus grand nombre d'entreprises pour promouvoir le e-commerce intra-africain entre les entreprises en Afrique.

A propos Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Frikmat #Ghana #ecommerce #Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp