Transport maritime:Port de Tema, le 1er navire a accosté au nouveau terminal MPS 3 !


Le vendredi 14 juin dernier, le premier navire a accosté avec succès au nouveau terminal MPS 3 du port de Tema, au Ghana. Ce navire servira à la simulation de la formation des navires qui s’inscrit dans le cadre de la mise en service du port de Tema le 28 juin prochain.

D’après le communiqué de APM Terminals publié sur son site, le porte-conteneurs sera utilisé à des fins de formation au cours des prochaines semaines pour rassurer du bon fonctionnement du terminal lorsque les opérations seront lancées. Ainsi, le navire sera utilisé pour tester et former le personnel du port de Tema.

Lire aussi :Logistique - Congo Terminal, 2ème terminal le plus performant en Afrique Centrale

En effet, l'équipe d'exploitation du terminal MPS passe de la mise en service des systèmes et de l'équipement et des essais intégrés à la simulation d'une exploitation complète de terminal à conteneurs entre le triage et le navire. De ce fait, les essais porteront non seulement sur les opérations du secteur riverain et du triage, mais aussi et surtout sur le Système d'Exploitation du Terminal et sur l'ensemble du processus de planification des réceptions et des livraisons. Cyrille Lemee, chef de la transition commerciale estime que « les différentes opérations d'essai permettront à l’analyse, l’identification de toutes les lacunes du navire afin d’apprêter le prochain appel de navire ». L'affrètement du navire d'essai coûtera environ 250 000 dollars.

Lire aussi : Transport maritime: Le port de Durban, sacré champion des ports de croisière en Afrique

Par ailleurs, le projet d'extension du port de Tema est dirigé par Meridian Port Services (MPS), en partenariat avec l’Autorité portuaire du Ghana à 30%, la société internationale d'exploitation de terminaux à conteneurs, APM Terminals à 35% et le groupe Bolloré Transport and Logistics à 35%. Une fois achevé, le port sera le terminal à conteneurs le plus grand et le plus efficace de la côte ouest-africaine pouvant créer de nouvelles routes et connexions de service et ouvrir le marché mondial pour l'Afrique.

A propos de Flux Africa 

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication?  Cliquez ici pour plus d'articles 

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#APMTerminals #Ghana #portdeTema

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT