Education: Bientôt une université aérospatiale au Burkina-Faso


Dans le but de faire du Burkina Faso une vitrine de l'industrie aéronautique, un mémorandum d’entente a été signé le mercredi 5 juin 2019 à Ouagadougou entre Air Burkina et le groupe américain African Global Development (AGD). Ce dernier dotera le pays d'une université aérospatiale et renforcera la flotte de Air Burkina.

Le groupe américain ADG va construire une université aérospatiale au sein du nouvel aéroport de Donsin au Burkina. Cet établissement délivrera des accréditations de diplômes pour le service, la maintenance, la réparation de moteurs, le personnel au sol, celui de service, le contrôle de la circulation aérienne.

Lire aussi :Transport Aérien: Corsair transportera les produits locaux sénégalais vers la France

African Global development, investisseur privé américain qui évolue dans l’aéronautique depuis 1967, promet de travailler de concert avec les parties prenantes à savoir le Ministre en charge des Transports et la Compagnie Air Burkina afin que le gouvernement burkinabè adhère à ce projet de relance de son secteur aéronautique.

Selon le ministre Vincent Timbindi Dabilgou, le projet a plusieurs phases " Nous sommes à la première phase à savoir la signature d’un mémorandum d’entente stratégique.Il s’agira d’autoriser le partenaire à entreprendre les démarches, d’apprécier ses différentes actions avant de s’engager dans la réalisation du projet à travers la signature d’une convention de partenariat " .

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#AirBurkina #Europe #AfricanGlobalDevelopment #Airbus

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE