Forum régional sur l'aviation - Accra 24-25 Juin. « L'aviation, un business pour la prospéri


La capitale du Ghana, Accra, va accueillir le forum régional de l'aviation , du 24 au 25 juin 2019. Organisé par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en partenariat avec le ministère ghanéen de l’Aviation, le forum portera sur le thème « Aviation : un business pour la prospérité régionale ».

Selon le communiqué de l'IATA, cet événement va rassembler d'éminents décideurs et influenceurs du secteur de l'aviation, des représentants des gouvernements, des organismes de réglementation, des compagnies aériennes, des fournisseurs de services de navigation aérienne, des organisations touristiques, des organisations internationales et régionales, des fournisseurs d'aviation et des avionneurs d'Afrique, du Moyen-Orient et du monde.

En effet, le transport aérien génère 6,2 millions d’emplois sur le continent africain et 55,8 milliards de dollars au PIB. Ainsi, pour le développement de ce secteur, le Forum se penchera sur les questions les plus urgentes qui affectent le transport aérien africain surtout en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Pendant ces deux jours, les échanges porteront sur quatre differentes sessions majeures. Il s'agit du Programme de développement économique et du rôle de l’aviation en tant que locomotive, de la promotion des solutions durables de transport aérien, de l’importance du leadership et d’une action coordonnée pour le développement de l’aviation et l'avenir de l’aviation. Les acteurs du secteur réfléchiront également sur la prospérité des entreprises aéronautiques en Afrique de l'Ouest et du Centre puis de la suppression des obstacles à la collaboration entres compagnies aériennes africaines

Par ailleurs, pour l'IATA, « placer l’aviation au centre des agendas des gouvernements africains, est la clé pour débloquer l’immense potentiel de l’Afrique et pour générer des bénéfices économiques et sociaux pour une industrie du transport aérien sûre, sécurisée et durable ».

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.


LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE