Transport/Mobilité: Uber met le cap sur l’Afrique de l’Ouest


Après l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe, la société internationale de technologie dans les transports, Uber, envisage mettre le cap sur l’Afrique de l’Ouest. Le directeur commercial de l’entreprise l’a fait savoir le jeudi 27 juin 2019 au cours d’une interview accordée à l’agence de presse Reuters. Cette prévision s’inscrit dans le cadre de l’expansion de la société en Afrique.

Lire aussi: Hydrocarbure: Le pétrole jaillira désormais du bassin de Lokichar au Kenya

En effet, la société a identifié la région ouest-africaine comme étant une cible d'expansion potentielle.D’après Brooks Entwistle, directeur commercial de Uber, les villes d’Abidjan et de Dakar représentent des opportunités logiques pour l’entreprise.

Ainsi, elle a jeté les bases de négociations avec les organes régulateurs du secteur des transports en Côte d'Ivoire et au Sénégal pour le lancement éventuel de ses services. Selon le Fonds Monétaire International, la Côte d'Ivoire et le Sénégal font partie des économies les plus dynamiques du monde.

En plus de ces deux pays, la envisage renforcer sa base dans le pays d’Afrique à forte économie, le Nigeria, en y instaurant un service de transport maritime. Pour le directeur commercial, bien que la société soit présente au Nigéria depuis juillet 2014, la capitale commerciale du pays, Lagos, est en proie d’une forte congestion avec environ 20 millions d'habitants. C’est ainsi que l'entreprise fournira à l'État nigérian un système de transport sur les voies navigables afin de contourner ses routes habituellement bouchées.

Lire aussi: Transport aérien: Air Seychelles s'ouvre à l'Australie et à la Namibie

Par ailleurs, le directeur commercial de Uber a souligné que les différents produits de la société vont fonctionner en parallèle avec les systèmes de transport en commun de chaque pays.

Uber est entreprise technologique américaine qui développe et exploite des applications mobiles au profit des clients. Cette application facilite la mise en contact des utilisateurs avec des conducteurs des services de transport.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Uber #Côtedivoire #Sénégal #transportroutier #mobilité

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp