Transport maritime: Smiths Detection va fournir 4 portiques d'inspection au Ghana


Dans le cadre de l’expansion du port de Tema, l’entreprise Smiths Detection va fournir au Ghana, quatre (04) portiques d'inspection. Sélectionnée par la société en charge du projet d’expansion du port au Ghana, Meridian Port Services Limited (MPS), l’entreprise va assurer l’inspection des cargaisons.

D’après l’Agence France Presse (AFP), les 04 portiques d'inspection de fret HCVPZ60 ont été sélectionnées pour assurer aux autorités ghanéennes une sécurité frontalière plus efficace, tout en préservant les recettes publiques provenant des droits et taxes sur les marchandises conteneurisées.

Lire aussi: Transport maritime: Les ports ghanéens dotés d’une nouvelle version de Manifeste de fret

En effet, cette technologie de Smiths Detection a été choisie pour sa capacité à faciliter le traitement rapide et efficace d'un volume élevé de conteneurs. Les systèmes HCVPZ60 sont équipés d’accélérateurs dont la puissance assure une pénétration de l’acier jusqu’à 230 / 300 mm (9 / 11,8 pouce). Ce système maintient le débit jusqu'à 100 camions par heure. Conçue pour s’adapter aux plus grands porte-conteneurs du monde, la technologie d'inspection des cargaisons va améliorer la productivité de la manutention des cargaisons et accroître le commerce entre le Ghana et le reste de l'Afrique. Selon Tony Tielen, vice-président commercial de Smiths Detection en Afrique, des simulations effectuées ont permis de valider l’efficacité des portiques pour leurs objectifs spécifiques au port de Tema.

En plus des technologies d’inspection, la société va également déployer la technologie de criblage avancée, iCMORE, pour exposer les conteneurs faussement déclarés vides afin de soutenir les autorités douanières ghanéennes dans la lutte contre les mouvements illégaux de marchandises de contrebande.

Lire aussi: Transport maritime: Inauguration de Tanger Med 2, le Maroc au sommet de l'afrique!

Pour rappel, le projet d'expansion du port de Tema permettra au Ghana de se positionner en tant que porte d'entrée du commerce et de l'investissement dans la sous-région ouest africaine. Estimé à 1,5 milliard de dollars, le développement du port est assuré par Meridian Port Services Limited (MPS) en partenariat avec l’Autorité portuaire ghanéenne, la société APM Terminals et le groupe Bolloré.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Ghana #Smiths #Inspection

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE