Transport routier: L'Afrique du Sud et le Zimbabwe mieux connectés avec l'autoroute A10


Les habitants des provinces de au Zimbabwe, peuvent désormais exploiter l'autoroute Ngundu-Tanganda généralement appelé l'autoroute A10 sans aucun souci. Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a procédé à l'inauguration de cette autoroute, le lundi 1er juillet 2019. Elle facilitera les échanges et stimulera les activités économiques dans la région Est du pays.

Lire aussi : Transport routier: Malawi- 37 millions $ mobilisés pour l'important corridor de Nacala

D'après les propos du président zimbabwéen, rapportés par le site local Herald, cette autoroute constituait le point noir pour les usagers du pays, vu son état de dégradation et le nombre d'accident qui s'y produisait.

En effet, la réhabilitation de cette autoroute longue de 85 km, permettra de rétablir la fluidité du trafic entre les provinces de Manicaland et de Masvingo. De plus, reliant le pays à l'Afrique du Sud, principal partenaire commercial, par le Plateau Oriental, elle facilitera les échanges commerciaux entre les deux pays.

Lire aussi : Mobilité Urbaine: L'ile Maurice accueille sa première rame de Métro

D'une valeur de 20 millions de dollars, l'aménagement de la route Ngundu-Tanganda a été réalisé en deux phases et est autofinancé par l'État zimbabwéen en partenariat avec l'administration routière nationale de Zimbabwé, ZINARA. Entamée au début du mois de fevrier 2018, la première phase couvrant les 30 premiers kilomètres a été achevée le 10 avril 2018. Puis, étant confronté aux problèmes de financement, la deuxième phase qui comprend 55 km de route ne sera finalement réalisée qu'entre le 12 février 2019 et le 7 juin 2019.

Lire aussi : Transport/Mobilité: Uber met le cap sur l’Afrique de l’Ouest

Il faut rappeler que la ZINARA relève du ministère des Transports, de la Communication et du Développement des infrastructures du Zimbabwe et a pour but l’amélioration du réseau routier dans le pays. Elle a été créée en 2001.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#FAD #BAD #Corridororiental #Accra #Ghana

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT