Transport aérien: Corsair abandonne la ligne Paris-Bamako
- Pélagie TOUKO
- 24 juil. 2019
- 2 min de lecture

Lancée fin janvier 2018, l'exploitation de la ligne Paris-Bamako n’a pas répondu aux attentes commerciales de Corsair. La compagnie aérienne française Corsair décide alors de siffler la fin de cette desserte. Cette nouvelle a éte portée à la connaissance des voyageurs par la compagnie ce mardi 23 juillet 2019. .
« Corsair veut se concentrer sur des destinations à fort volume capables d'accueillir un vol quotidien » a rapporté le magazine TourMag. Ainsi, la compagnie Corsair stoppera l'exploitation de sa ligne Paris-Bamako à la rentrée.
En effet, la compagnie française espérait des performances dans un contexte de fort développement. D'après la direction de Corsair, le développement du réseau aérien s’axe exclusivement sur des destinations à fort volume, capables d’accueillir un vol quotidien, nécessaire à la performance de l'offre tri-cabines, Orly-Bamako-Abidjan-Orly. Bamako n’entre pas dans ce cadre. De plus, a-t-elle souligné que la desserte de Bamako devient compliquée, pénalisant le trafic en direction d’Abidjan, une ligne dynamique et à fort volume de trafic pour la compagnie.
Par ailleurs, après le dernier vol qui sera opéré le 15 septembre 2019 vers Bamako, la compagnie entend renforcer sa présence sur l’Afrique de l’Ouest avec la ligne Paris-Abidjan, opérationnelle depuis 2013. La liaison vers la Côte d’Ivoire sera désormais effectuée en direct à raison de 5 à 7 fréquences par semaine selon la période de l’année.
Notons que la ligne Paris-Bamako était opérée depuis un an et demi en partenariat avec Aigle Azur et Corsair. L’accord de partenariat opérationnel et commercial entre les deux compagnies françaises avait été dévoilé en novembre 2017, et depuis la fin janvier 2018 elles partageaient leurs codes sur la ligne entre les aéroports de Paris-Orly et Bamako-Modibo Keita, sur les 3 vols hebdomadaires opérés par Aigle Azur (lundi, mercredi et samedi) et les deux opérés par Corsair (mardi et dimanche). En un an, près de 60 000 passagers ont emprunté la ligne entre les deux capitales.
Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles
N'hésitez pas à le partager avec vos proches.



Commentaires