Transport maritime: Kenya- Le port de Kisumu reçoit des équipements modernes de manutention.


En prélude au lancement du port de Kisumu pour le mois d'août prochain, l'autorité portuaire kényane a doté dudit port des matériels d'équipements. Des chariots élévateurs, des grues mobiles et des semi-remorques ont été déployé le dimanche 21 juillet dernier au port du Kimusu.

Selon les propos du directeur général de l'Autorité portuaire du Kenya, Daniel Manduku, rapporté par Star, au sein du port de Kisumu, le transfert des cargaisons de l'entrepôt vers les navires se font encore manuellement. D'où l'importance de l’acquisition des grues mobiles, des chariots élévateurs à fourche et des semi-remorques pour soutenir la manutention des marchandises.

Lire aussi: Transport maritime: Piraterie au large du golfe de guinée: Le Nigéria demeure la cible principale

En effet, la relance du port de Kisumu permettra aux plus gros navires d’y accoster en vue de la promotion du commerce local et régional au profit des pays de l'Afrique de l'Est. Aussi, facilitera-t-elle, la création des emplois et puis soutiendra le développement commercial, agricole et industriel de la région des lacs.

Estimées à un coût global de 3 milliards de shillings, soit 30 millions de dollars, les activités de relance de ce port comprennent la construction d'un parc à conteneurs d'une capacité de 1000 yards, la mise en place d'un système de drainage des eaux efficace et l'amélioration des voies d'accès pour les camions, tracteurs, remorques et chariots élévateurs à fourche.

Lire aussi: Transport maritime: Madagascar lance officiellement l'extension du port de Toamasina

Par ailleurs, bien qu'ayant trois postes à quai, le port de Kisumu, ne dispose que d'un seul entrepôt. Ainsi, la mise à niveau de la plateforme va comporter la construction d'un chantier d'assemblage de navires, d'une cale sèche, d’un parc industriel et d'une jetée pétrolière d'une capacité de 8,8 millions de litres qui devrait transformer Kisumu en un centre d'exportation de pétrole de la région de l'Afrique de l'Est.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Port #Kisumu #Kenya

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp