E-commerce: Vivo Energy et Jumia ensemble pour une distribution optimale.


Le Kenya, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Maroc vont désormais bénéficier des initiatives conjointes du distributeur panafricain des carburants et lubrifiants, Vivo Energy et de la plateforme du e-commerce, Jumia. Ces deux entreprises ont signé un partenariat dans le but d’offrir des services supplémentaires aux clients dans ces quatre (4) pays africains.

Pour Boris Gbahoue, Vice-Président Exécutif Marketing de Jumia, l’entreprise recherche constamment des moyens pour adapter la technologie et l’intégrer à des infrastructures locales, afin de devenir accessible à plus de clients. Ainsi, ce partenariat avec Vivo Energy permettra à Jumia de livrer ses produits plus facilement à ses clients, même dans des zones reculées et mar la même occasion diversifier les offres de produits.

Lire aussi : E-commerce: Le Ghana met en place une infrastructure de protection des transactions électroniques

En effet, le partenariat permettra aux clients d’utiliser les stations-service de Vivo Energy comme points de collecte de leurs commandes faites en ligne sur la plateforme numérique de Jumia, ou de dépôt pour les retours d'articles. En outre, la mise en œuvre de ces initiatives est une nouvelle démonstration des efforts concertés de Vivo Energy pour proposer des solutions innovantes et pratiques à ses clients, en vue d’élargir sa gamme hors carburant dans son réseau de stations-service et d’optimiser la valeur de ce réseau de haute qualité.

Lire aussi : Transport/Innovation: Lancement du e-ticket pour voyageurs et transporteurs kenyans

« À juste titre, nos clients exigent des nouveaux moyens et plus rapides d'accéder aux produits et aux services », a souligné Omar Benson, Vice-Président, Réseau de Stations-Service de Vivo Energy. Il estime que Vivo Energy et Jumia sont deux sociétés qui ont pour objectif de développer des moyens innovants pour rendre l’expérience de leurs clients plus pratique et plus avantageuse.

Par ailleurs, les deux entreprises font des études sur d’autres initiatives associant le réseau de stations-service de Vivo Energy et la plateforme numérique de Jumia.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#VivoEnergy #Jumia #Kenya #Sénégal #Côtedivoire #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE