Transport aérien: RwandAir étend ses ailes sur Manille en Phillipines


Le lundi 29 juillet dernier, le Rwanda et les Philippines ont signé deux accords dans le domaine du transport aérien. Ces accords permettront aux compagnies aériennes des deux pays d’ouvrir des liaisons aériennes entre les deux capitales Kigali et Manille.

Lire aussi: Transport aérien: Nigéria - un nouveau terminal fin prêt à l'aéroport Murtala de Lagos

D’après l’Agence Presse Africaine (APA), des vols commerciaux hebdomadaires seront ouverts prochainement entre les deux pays en vertu de ces accords. Ces derniers devraient contribuer à renforcer la coopération et à intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays.

En effet, les responsables de la compagnie aérienne rwandaise avaient annoncé l’acquisition de quatre aéronefs en 2019 composés de deux Airbus A330neo dans le but est de desservir de nouvelles destinations en Afrique et de lancer de nouvelles liaisons vers d’autres continents. Ainsi, les accords signés, viennent complèter la liaison du RwandAir vers le continent asiatique. Manille devient la quatrième destination asiatique pour la compagnie après Dubaï (Emirats Arabes Unis), Mumbai (Inde) et Guangzhou (Chine).

En outre, les vols existants reliant Kigali font actuellement escale à Mumbai, capitale commerciale de l'Inde, avant de se rendre à l'aéroport international de Guangzhou Baiyun dans la province de Guangdong. Avec cette escale à Mumbai, la compagnie Rwandair veut être le principal lien entre ses 27 destinations, dont 23 sur le continent africain, les Philippines, l'Inde, et la Chine. Les deux derniers pays étant devenus des destinations majeures pour les hommes d'affaires.

Lire aussi: Transport aérien: Corsair abandonne la ligne Paris-Bamako


Par ailleurs, la compagnie aérienne est passée d'un transporteur virtuel, louant la totalité de sa flotte, à son propre transporteur, qui exploite maintenant au total 12 avions pour sa flotte dont deux B737-700, deux B737-800, deux CRJ-900, deux Q-400 de Bombardier, deux A330-200 et deux A330-300. Rwand-Air dessert également des destinations en Afrique de l’Est, Centrale, de l’Ouest et Australe, ainsi qu’au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Aéroport #Nigeria #Terminal

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE