La sécurité routière sur Flux Africa, désormais avec Osée Lauréat DOSSOU-HOUEGBE


La sérurité routière, un problème mondial?

Plus de 90% des décès par accident de la route surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, qui ne comptent que 48% des véhicules immatriculés dans le monde.

On prévoit que, d’ici 2030, les accidents de la route provoqueront 2,4 millions de décès par an et deviendront ainsi la cinquième cause de décès dans le monde, en raison à la fois d’une augmentation des décès par accident de la route et d’une baisse de ceux attribuables à certaines maladies.


Lire aussi : Réussite: Hadiza Bala Usman, l’espoir d’une industrie maritime nigériane compétitive.

L'Afrique bat tous les records !

L'afrique ne reste pas en marge de cette tendance.En effet, selon le rapport 2018 de l'OMS,le continent a enregistré la plus forte proportion de mortalité des piétons et des cyclistes dans le monde avec 44% des décès.

"Plus de personnes meurent maintenant à la suite d'accidents de la route que du VIH/sida, de la tuberculose ou de maladies diarrhéiques" Rapport sécurité routière 2018 OMS

Flux Africa s'engage avec vous, maintenant ! ...

Flux Africa, dans ses activités s'est donné pour mission de contribuer à sensibiliser les parties prenantes , les gouvernants et les populations à travers ses différents canaux afin de réduire les sinistres observés sur les routes du continent. Vulgariser les règles et normes en matière de sécurité routière, partager les bonnes pratiques, relayer, analyser et commenter l'actualité en la matière.


Lire aussi : Mobilité Urbaine: Le premier centre de gestion de trafic d’Afrique de l’Ouest installé à Accra

C'est donc à juste titre que l'équipe des contributeurs de Flux Africa a le plaisir d'accueillir en son sein un nouveau membre. Osée Lauréat DOSSOU-HOUEGBE est journaliste spécialisé sur les questions de sécurité routière. Depuis 6 ans à travers différentes contrées de son pays le Bénin, il participe à travers le ministère des transports et le Centre Nationale de Sécurité Routière à diverses activités de sensibilisation et travaux visant à réduire les risques sur les routes en général et béninoises en particulier. Infatigable, il tient également un blog sur lequel périodiquement il publie ses réflexions. Ne faites pas attention à son apparence calme ! L'homme connait le sujet !

A compter de ce jour, et ce au moins deux fois par mois, il partagera avec les lecteurs de Flux Africa un contenu de qualité et varié sur la sécurité routière et parfois sur la mobilité des biens et des personnes.

Welcome Osée !

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Sécuritéroutière #FluxAfrica #Contributeur #Chronique

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE