Transport aérien: Traité ciel ouvert Togo-USA, les deux pays mieux connectés.


Bientôt le ciel américain et celui togolais seront mieux connectés. Les députés togolais ont donné le jeudi 8 août 2009, leur autorisation au gouvernement de ratifier l’accord ciel ouvert entre le Togo et les Etats-Unis d’Amérique (USA). Quatre (4) ans après sa signature, la ratification de cet accord devrait favoriser une libéralisation du trafic commercial entre les deux Etats.

Pour le ministre togolais des Transports, Zouréatou Kassa Traoré, cette ratification permettra la croissance du trafic ainsi que l’arrivée des touristes et des hommes d’affaires dans le pays.

Lire aussi: Transport aérien: RwandAir étend ses ailes sur Manille en Phillipines

En effet, au travers de ce traité une fois ratifié par le gouvernement, plusieurs routes aériennes seront officiellement dégagées pour faciliter le trafic des marchandises entre les Etats-Unis et le Togo. L’accord détermine une règlementation libérale sur l’expansion des droits de transport aérien entre les deux pays.

Une fois ratifié, le traité ciel ouvert va lever les restrictions en matière de transport aérien commercial. Ainsi, les deux pays pourront assurer autant de vols directs qu’ils le souhaitent entre eux.

Pour le moment, une seule compagnie aérienne relie le Togo aux Etats-Unis. Il s’agit de la compagnie Ethiopian Airlines dont le vol vient d’Addis Abeba et qui assure 4 fois par semaine via une liaison Addis Abeba-Lomé-New York. L’accord du ciel ouvert a également été signé  par les autorités togolaises avec l’Arabie Saoudite et le Burkina-Faso.

Lire aussi: Transport aérien: Nigéria - un nouveau terminal fin prêt à l'aéroport Murtala de Lagos

Il faut rappeler que pour des raisons sécuritaires, les Etats-Unis d’Amérique n’ont autorisé leurs vols qu’à un nombre restreint de pays en Afrique. Parmi ces pays, se trouvent l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana, le Sénégal et le Cap-Vert. la ratification de l’accord permettra au Togo de s’ajouter à la liste.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

Cliquez ici pour plus d'articles 

#opensky #accordcielouvert #Togo #USA

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE