Transport maritime: Bras de fer entre Le port de Douala et APM Terminal B.V / Bolloré S.A

Le processus de sélection d'un concessionnaire pour le nouveau terminal de Douala Bonabéri va continuer malgré l'ordonnance de la justice camerounaise suspendant la poursuite de cette dernière. C'est à travers un communiqué de presse rendu public ce jour 21 Août 2019 sur son compte officiel facebook, que l'autorité portuaire de Douala a rendu l'information publique.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous:
"Le Port Autonome de Douala a formé ce jour 21 Août 2019, un pourvoi contre l’ordonnance N° 90/OSE/PTA/DLA/19 rendue le 16 août 2019 par le Président du Tribunal Administratif de céans, dans l’affaire Société APM TERMINALS B.V ET BOLLORE S.A CONTRE PORT AUTONOME DE DOUALA(PAD).
En effet, la décision de suspension du processus d'attribution du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonaberi, prise par le Tribunal Administratif du Littoral à Douala est suspendue en vertu de l' article 111 alinea (1), paragraphe V de la loi N° 2006/16/ du 2 décembre 2006 fixant l'organisation et le fonctionnement de la Cour Suprême qui dispose que: " Le pourvoi contre une ordonnance de sursis à exécution d'un acte administratif suspend de plein droit l'exécution de ladite ordonnance.
Après le dialogue competitif, la Commission Ad hoc chargée d'examiner les offres des candidats à la gestion du Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri va poursuivre sereinement les travaux qui sont entrés dans la dernière ligne droite. Resultats dans quelques semaines. "
Lire aussi : Transport maritime:Ghana-Takoradi va-t-il devenir un port d'importation?
Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à le partager avec vos proches.
Cliquez ici pour plus d'articles.