Transport routier: La Chine finance la rénovation de trois axes routiers au Botswana


Pour le réaménagement de trois axes routiers, le gouvernement du Botswana a obtenu une subvention de 300 millions de dollars de la Chine. Cette rénovation va faciliter la connexion entre les villes identifiées afin de stimuler les échanges commerciaux.D'après le ministre des transports et des communications, Dorcas Makgato, le financement chinois concerne trois routes, à savoir la route Motlopi/Makalamabedi, la route Radisele/Pilikwe et celle de la région de Barolong.

Lire aussi: Le Libéria obtient 50 millions $ de la BIDC pour la construction d’une autoroute côtière

En effet, ces routes, font partie des 40 routes, inscrites dans le cadre du Programme de stimulation économique du gouvernement de Botswana. « Confronté aux problèmes financiers, la réalisation des ces routes par l’Etat a connu un certain retard », a expliqué le ministre. Par ailleurs, pour la rénovation des trois axes routiers, le financement chinois est accordé à condition que la construction soit entreprise par des entreprises chinoises.

Pour leurs parts, les bénéficiaires ont exhorté le gouvernement à accélérer le projet, car il apporterait une valeur ajoutée à l'économie locale et nationale.

Lire aussi: Mobilité Urbaine: Le premier centre de gestion de trafic d’Afrique de l’Ouest installé à Accra

Situé au sud de l'Afrique, le Botswana est un pays sans littoral, en plein coeur de la région de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC). En raison de cette situation géographique, ses infrastructures routières sont mises à rude épreuve et constituent le nerf central du trafic de transit entre ses pays voisins. Le transport routier constituant le principal mode de transport terrestre au Botswana, représente environ 93% du volume total du transport de passagers.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à la partager avec vos proches.

Cliquez ici pour plus d'articles

#Libéria #BIDC #CEDEAO #Autoroutecôtière

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE