Transport maritime: CMA CGM renforce ses escales au Maroc


A compter du jeudi 12 septembre 2019, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, mènera une double action dans les ports marocains. Il ajoutera une nouvelle escale au port Dakhla puis mettre en service le troisième navire du groupe battant pavillon marocain : CMA CGM Agadir. Le groupe CMA CGM deviendra alors le premier transporteur maritime à faire escale dans le port stratégique du Sud du Maroc.

Lire aussi : Transport maritime: Bras de fer entre Le port de Douala et APM Terminal B.V / Bolloré S.A

Ce service qui vient renforcer le Morocco Shuttle offrira de nouvelles opportunités aux clients du Groupe dans le Sud du Maroc.

En effet, le renforcement de cette desserte permettra de servir les exportations des produits de la mer et de faciliter les importations directes sur la région. Ainsi, les clients du Groupe bénéficieront d’un service rapide et compétitif vers le reste du Maroc et, à travers les ports de Tanger Med et d’Algésiras, d’un accès au réseau mondial de 420 ports où escale le Groupe CMA CGM.

Lire aussi : Transport maritime: Un Accord Ville-Port pour faire de Kribi une métropole portuaire moderne

Par ailleurs, c’est un carrefour d’échange que le leader entend ériger entre l’Europe, sa base, l’Afrique et le bassin méditerranéen. Le Maroc revêt alors un caractère stratégique pour CMA CGM, où le Groupe est présent depuis 1983. Au-delà de ses activités de transport maritime, le Groupe propose une large gamme de services dédiés qui couvre les domaines du transport terrestre, de la manutention portuaire ou encore de la logistique afin de participer à l’émergence économique du Maroc.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

Cliquez ici pour plus d'articles.

#MAROC #CMACGM #MoroccoShuttle

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE