Afrique du Sud : WeChat, une nouvelle arme pour booster le tourisme et l’artisanat?

L’ Afrique du Sud a signé un contrat avec“Tencent Holdings Limited”, une firme chinoise spécialisée dans les services internet et mobiles ainsi que la publicité en ligne notamment le célèbre réseau social WeChat. C’était le 22 Octobre dernier au pays de Nelson Mandela.



WeChat - Image : www.marketing-chine.com

Lire aussi: Piraterie: 4 marins pris en otage, et 1 blessé au large du port de Lomé au Togo


Le géant chinois prévoit l’utilisation de sa plateforme WeChat comme outil de promotion et de vente en Afrique du Sud, et de faire du pays la première destination des touristes Chinois. Ce qui aura pour effet de faire accroître les revenus issus du tourisme et de l’artisanat. Selon les termes de l’accord, Tencent aidera également le ministère sud-africain du tourisme, à travers un programme de transfert de connaissances, à adopter les bonnes pratiques pour le développement de destinations. 


« Cet accord de coopération stratégique est l'une des nombreuses initiatives développées pour attirer un nombre important de touristes en Chinois en Afrique du Sud. Tencent, par le biais de sa plateforme populaire WeChat, nous aidera à accéder à plusieurs segments du marché du tourisme chinois. Les plateformes de Tencent amélioreront aussi l'expérience des voyageurs chinois au cours de leur séjour en Afrique du Sud », affirme la ministre du tourisme Mmamoloko Kubayi-Ngubane.


Lire aussi: Transport aérien: Vers la construction d’un nouveau terminal de transit au Liberia


Selon elle, le pays dispose de multiples atouts favorables au tourisme notamment un environnement propoce aux entreprises internationales, un important réseau de services de transport et une infrastructure de communication à la pointe de la technologie.

Cette coopération portera t-elle ses fruits? Rendez-vous en Octobre 2021 pour faire le bilan.

Kelly RANDOLPH (Stagiaire)

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE