Commerce intra-africain : Les entreprises rwandaises et namibiennes se donnent la main.

Afin de renforcer les liens commerciaux entre le Rwanda et la Namibie, les opérateurs du secteur privé se mettent ensemble pour une meilleure coopération. C’est le cas de la Fédération rwandaise du secteur privé (FSP) et de la société namibienne, Habesha African Investments qui ont signé le mercredi 6 novembre 2019, un protocole d'accord à Kigali.



Image: Coopération entreprises Rwandaises et namibiennes / www.newtimes.co.rw

Lire aussi: Afrique du Sud : WeChat, une nouvelle arme pour booster le tourisme et l’artisanat?


En effet, d’après le site rwandais Newtimes, ce partenariat commercial prend en compte les secteurs des installations techniques, de l'éducation, de la transformation des aliments, de la construction, des gadgets technologiques, du tourisme et de l'hôtellerie. Pour le directeur général de la société namibienne Habesha African Investments, Parstus Nepolo le Rwanda constitue un partenaire d’affaire de taille pour les opérateurs de son pays. Ce qui explique la présence d’une dizaine d’entrepreneurs namibiens à Kigali et à Windhoek afin d’engager leurs homologues rwandais dans des opportunités d'affaires et d'investissement.


De plus, par le biais de cet accord, Habesha Africa enverra d’autres entrepreneurs et des investisseurs namibiens au Rwanda pour explorer les possibilités d'investissement et de commerce. Ainsi, les entrepreneurs namibiens et rwandais pourront renforcer le commerce intra-africain, pour le développement du commerce sur le continent.


Lire aussi: Commerce: L’UE appuie le Burkina-Faso pour une meilleure compétitivité


Par ailleurs, l’accord commercial vise à faciliter la collaboration entre les deux pays sur des questions d'intérêt commun tout en établissant les modalités de travail nécessaires à sa mise en œuvre. Par ce partenariat, la société namibienne Habesha Africa, exhorte la compagnie nationale rwandaise RwandaAir à faciliter le transport de passagers et de fret.

Créée en 1999, la Fédération du Secteur Privé est une organisation de la promotion et de la représentation des intérêts de la communauté d’affaires rwandaise. Elle regroupe dix chambres professionnelles dont l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’artisanat, la finance, les TICs, l’industrie, les professions libérales, le tourisme, les femmes et jeunes entrepreneurs.

Posts récents

Voir tout

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE