E-commerce : Réussir en dropshipping en Afrique, c’est possible !

Aujourd’hui, il est possible de vendre des produits à travers un site marchand sur internet. Cette avancée a révolutionné les habitudes commerciales sur le continent. Parmi les nombreuses possibilités qu'offre le e-commerce, le dropshipping reste la plus prisée dans le monde. Vous désirez vous y lancer pour avoir des revenus supplémentaires mais vous rencontrez des difficultés ? Bonne nouvelle : le présent article vous aidera à y arriver.



Illustration Dropshipping Credit: ecommerce-platforms.com


Pourquoi opter pour le dropshipping ?

Le dropshipping consiste à vendre à des clients sans avoir de stock. On y retrouve généralement : le revendeur, le client et le fournisseur. Le revendeur est considéré comme un prestataire de service. Il fait livrer au client le produit acheté directement par le fournisseur de confiance. Le client achète donc le produit sans savoir qu’il ne vient pas du site E-commerce qu’il a visité et où il a commandé.



Les contraintes pour monter sa boutique en ligne

Pour effectuer des transactions sur une boutique ( Dropizi, Prestashop, Shopify…), les solutions de paiement en ligne comme Stripe ou PayPal sont indispensables pour vos transactions en ligne. Cependant, ils sont utilisables seulement si votre société est déclarée dans un pays avec lesquels ils ont établi des contrats et réglementations. Toutefois, vous pouvez utiliser Stripe si votre entreprise est basée hors d’Afrique et que vous demandez le statut de e-résident. C'est le cas de l'Estonie par exemple. Heureusement, ces deux services de paiement s’étendent progressivement à tous les pays africains.



Alternative à PayPal et Stripe

Skrill est un moyen de paiement disponible dans Shopify et dans pratiquement tous les pays du monde. Il règlera tous les problèmes de paiement bancaire de votre boutique de dropshipping.


Comment procéder pour devenir revendeur ?

C’est simple, pour être rentable, il vous faut trouver un produit qui se vend très bien. Trouvez ensuite un grossiste fiable et mettez votre site sur pied. En outre, vous avez la possibilité de choisir entre Shopify et Dropizi, les deux services francophones actuellement utilisés.

Il ne reste qu’à vous souhaiter bonne chance !

Elie Ladedji (Stagiaire)

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE