E-Logistique: DHL lance sa première solution digitale de fret routier en Afrique

Saloodo!, comme on peut l’appeler, est la nouvelle plateforme de logistique digitale de DHL dédiée aux expéditeurs et transporteurs en Afrique du Sud. Lancée le mardi 12 novembre 2019, la plateforme permettra aux utilisateurs d’assurer les expéditions intérieures en Afrique du Sud et les mouvements internationaux vers plusieurs pays voisins. Elle constitue la première solution logistique digitale de fret routier disponible en Afrique Subsaharienne.



« Saloodo! offre une interface unique, simple et fiable aux expéditeurs et aux transporteurs afin d'optimiser au mieux les coûts, les trajets, les marchandises et les temps de transit », a rapporté le site APO.


Lire aussi: Transport: Signature d'un accord de concession de $ 3 milliards pour le 1er SkyTrain d'Afrique


D’après Tobias Maier, directeur de Saloodo! pour le Moyen-Orient et l’Afrique, une grande partie des opérations de transport routier de marchandises de l’Afrique subsaharienne restent fragmentées et très traditionnelles et ne bénéficiant pas de visibilité, de l'efficacité et de la sécurité offertes par les technologies logistiques. Alors qu’un réseau efficace de transport routier de marchandises est un maillon clé du commerce au sein d'un pays géographiquement très étendu comme l'Afrique du Sud, mais aussi pour 16 pays enclavés en Afrique subsaharienne.


C’est pourquoi cette solution logistique digitale de DHL devrait accroître la transparence et l'efficacité du réseau routier dans la région, et permettre aux expéditeurs des petites entreprises, des start-ups ou de grands groupes multinationaux, de trouver des transporteurs de fret fiables et de confiance en Afrique du Sud. « Cela aidera les transporteurs à gérer leurs flottes et à optimiser leurs capacités de transport en lots complets », a expliqué Tobias Maier.


Lire aussi: Libre circulation: Top 10 des pays les plus ouverts en Afrique en 2019 (Visa oppenness)

Avec une valeur de marché d’environ 7,5 milliards d'euros en 2018, les volumes de fret routier en Afrique du Sud sont en pleine croissance, affichant en juin 2019 une hausse de 5,6 % en comparaison à la même période de l'année précédente. 

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE