Economie bleue - Algérie: Oran accueille la 8 ème édition du SIPA


La 8 ème édition du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA’2019), s’ouvre du mercredi 6 au Samedi 9 novembre prochain à Oran, en Algérie. Pendant ces quatre jours, l'Algérie pourra valoriser ses acquis et réalisations dans les domaines de la pêche et l'aquaculture, en même temps que les participants mettront en évidence leurs capacités dans ces secteurs.


8 ème édition Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA’2019)

« La pêche et l’aquaculture, moteurs du développement durable de l’économie bleue en

Algérie », c’est autour de ce thème que se tiendra, auentre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran, cette 8ème édition du SIPA. Organisé par la Chambre

Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture (CAPA), ce salon est, rappelons-le, une initiative du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche (MADRP)


Lire aussi: Piraterie maritime: 9 personnes enlevées au large des côtes béninoises sur le navire Bonita


D’après les organisateurs dudit salon, les secteurs de la pêche et de l’aquaculture occupent une place particulière dans le développement de l’économie bleue de l’Algérie. Le site du ministère rapporte à ce propos que « Ces secteurs ont une place de choix en raison de leur importance dans l’espace maritime ainsi que leurs interactions avec les autres secteurs liés à la mer tels que les transports, l’industrie, le tourisme, les ressources eneau, l’environnement, la recherche scientifique ». C’est pourquoi, l’édition de cette année ouvrira ses portes à l’ensemble de ces secteurs.


Lire aussi: Livraison: Demain, les drones frapperont à vos portes


Ce salon sera une occasion pour les participants d’encourager la coopération et les

partenariats afin de diversifier les activités de pêche et d’aquaculture, puis de promouvoir le concept de l’économie bleue et son rôle dans l’économie nationale. Il sera également abordé la question du renforcement du travail consultatif et participatif entre les différents acteurs afin de préserver et de protéger les ressources marines et de développer une aquaculture durable.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE