Egypte: Bientôt un terminal polyvalent dans le port de Safaga

L’Egypte disposera un terminal polyvalent dans le port de Safaga. Le ministre égyptien des transports l’a annoncé le mercredi 22 janvier 2020 au Forum d'investissement UK-Africa, à Londres. D’un montant de 500 millions de dollars, cette infrastructure sera destinée à la réception des navires de marchandises générales et des conteneurs.



Située à 6 km au sud du port de Safaga, avec une superficie de 750 000 m2, le terminal disposera également d’un poste d'amarrage de 1 000 m. En effet, parmi les nombreux ports dont dispose l’Egypte, le choix est porté sur celui de Safaga à cause de l'importance de l'usine pour l’économie africaine.


Considéré comme le plus important port du continent africain sur la côte ouest de la mer Rouge, le port maritime de Safaga est connecté à un réseau routier local qui atteint le Soudan par le port de Hadraba. Pour le ministre des transports Kamel al-Wazir, le port de Safaga et la zone économique du Triangle d'Or sont situés sur la route maritime de l'initiative "Road and Belt ». Cette dernière qui contribue à l'exportation et à l'importation des produits des usines de la Haute Égypte au lieu de transiter par des ports de la Basse Égypte et d'Ain Sokhna.


En outre, le port de Safaga est donc considéré comme un point névralgique sur la ligne maritime internationale qui relie la Méditerranée et l'océan Indien par la mer Rouge. C’est ainsi que la mise en place de l’usine polyvalente contribuera à desservir les exportations et les importations de matières premières et de matériaux manufacturés dans la région.

Par ailleurs, à travers ce terminal, l’Egypte pourra bénéficier des projets de développement dans les différentes régions de la Haute Égypte, les relier au port et attirer les investissements dans les domaines de l'industrie, de la logistique et du stockage.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp