top of page

Ethiopie: Une base logistique continentale pour contrer le COVID-19 en Afrique

L’Éthiopie et les Nations unies ont lancé mardi une base logistique à l'aéroport d’Addis-Abeba pour le transport des fournitures et du personnel humanitaire à travers le continent pour soutenir la riposte contre le coronavirus. Cette opération, qui repose sur les services de Ethiopian Airlines, le géant transporteur africain également touché par la crise liée au COVID-19.


Image: UN.ORG

En effet, une équipe de 25 membres du personnel aéronautique et logistique est actuellement basée à l'aéroport afin de gérer les opérations 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. C'est ce qu'a indiqué M. Dujarric porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres lors d'une conférence en ligne.


Une première cargaison, en provenance des Émirats arabes unis, où est installé un autre pôle humanitaire, est arrivée par un avion affrété pour l'occasion à Addis Abeba lundi. Cet appareil transportait des fournitures de l'Organisation mondiale de la santé qui seront distribuées dans 32 pays africains, a-t-il précisé. Par ailleurs,dans le cadre de cette opération, l'Union africaine, dont le siège est basé à Addis Abeba, fournit un soutien technique et une coordination pour la distribution de ces fournitures, par le biais des centres de contrôle et de prévention des maladies.

Notons enfin, que le Programme Alimentaire Mondial, (PAM) a lancé un appel à 350 millions de dollars pour soutenir des services communs d'aviation, de transport, de stockage et d'approvisionnement, ainsi que d'ingénierie, dans les zones affectées par la pandémie, selon le porte-parole.


LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page