Ethiopie: Voici le nouveau visage de l'aéroport de Bole à Addis-Abeba

Ethiopian Airlines Group, le plus grand groupe d'aviation en Afrique, est heureux d'annoncer qu'il a achevé avec succès la construction d'un nouveau terminal pour passagers à son hub, l'aéroport international d'Addis-Abeba Bole, en mettant l'accent sur les mesures de sécurité et de sûreté biologiques.



Le nouveau terminal dispose d'un hall d'enregistrement avec soixante comptoirs d'enregistrement, trente bornes d'auto-enregistrement, dix guichets d'auto-enregistrement, seize comptoirs d'immigration avec plus de dispositions e-gate, seize zones centrales de contrôle de sécurité pour les passagers en partance. En outre, il dispose de trois portes de contact pour les avions gros porteurs ainsi que de dix portes de contact à distance avec les navettes - travellator, escalator et ascenseurs panoramiques. Il abritera trente-deux comptoirs d'immigration à l'arrivée, avec huit portes électroniques au niveau de la mezzanine.


Concernant l'extension des infrastructures, M. Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : "Je suis très heureux d'assister à la réalisation d'un tout nouveau terminal dans notre hub. Alors que l'aéroport international Bole d'Addis-Abeba a dépassé Dubaï pour devenir la plus grande porte d'entrée en Afrique l'année dernière, le nouveau terminal jouera un rôle clé dans la consolidation de cette position. Ce qui rend le nouveau terminal unique, c'est qu'il s'agit du premier terminal au monde à être achevé après le Covid-19. Il a été conçu, et non réaménagé, en tenant compte de la sécurité biologique et de la sûreté biologique. Je suis sûr que nos estimés clients l'apprécieront beaucoup. "





L'expansion des infrastructures d'aviation est l'un des piliers fondamentaux de la Vision 2025 de l'Éthiopie. Ethiopian travaille en permanence à l'expansion des installations aéroportuaires. Les caractéristiques du nouvel aéroport jouent un rôle clé dans la protection de la sécurité des passagers et des employés, car l'expérience aéroportuaire devient sans contact.


Lire aussi:


Sécurité et Sûreté des installations portuaires à l'épreuve des matières dangereuses:Cas de Beyrouth


Dossier: Piraterie dans le golfe de Guinée, l'essentiel à savoir

Dossier: Les ports secs en Afrique de l’Ouest entre défis, attentes et espoir

Conseils de Pro: Mieux gérer votre entreprise de transports avec les TMS

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE