Mobilité: Nigéria: 60 bateaux pour faciliter le transport urbain à LAGOS

Afin de réduire le calvaire des usagers routiers face aux embouteillages dans l’Etat de Lagos, le gouverneur de Lagos booste le secteur du transport par voie navigable. En effet, Babajide Sanwo-Olu a procédé vendredi 1er novembre dernier, au lancement d’une série de 60 bateaux pour le transport urbain.



D’après le site nigérian Pulse, ces lagferry desserviront des zones de Coconut, Snake Island, Badagry et Ikorodu qui nécessitent un transport fluvial efficace et emprunteront les routes Ikorodu-CMS/VI/Apapa, Ojo-Apapa, CMS-Apapa, Badagry-Apapa et de Badore-Ijede. Pour y arriver, le gouverneur Sanwo-Olu entend travailler avec des investisseurs privés comme « uber », qui a inauguré en Juillet 2019 un nouveau service de ferry modernisé.


Lire aussi: Piraterie maritime: 9 personnes enlevées au large des côtes béninoises sur le navire Bonita


Le lancement officiel des engins par voie navigable s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 200 jours du Gouverneur Sanwo-Olu à la tête de l’Etat de Lagos. Confortables à utiliser, les Lagferrys disposent de Wifi gratuit et de prises électriques pour recharger les téléphones et autres gadgets. Des barges de grande capacité ont été introduites aux bateaux pour transporter des marchandises et des véhicules. Pour couronner le tout, le personnel qui travaillera à bord a été formé aux modules de santé, de sécurité et de service à la clientèle.


Lire aussi: Economie bleue - Algérie: Oran accueille la 8 ème édition du SIPA


Pour sa part, le commissaire aux transports, Frédéric Oladeinde, entend mettre en place des plans visant à intégrer le système de ferry au système central de billetterie et de facturation fourni par l’Autorité de Transport de Lagos (LAMATA). Par ailleurs, à long terme, il s’agira également de réfléchir à mettre en place un système multimodal qui intègre un parcours routier, ferroviaire, maritime et même aérien. A en croire le gouverneur de l’Etat de Lagos, les Lagferrys sont la clé pour résoudre les problèmes de transport à Lagos.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE