Transport aérien: Après 10 ans de suspension, Air India retourne au Kenya

C’est un vol inaugural de la compagnie aérienne Air India qui a marqué la reprise de la ligne Mumbai-Nairobi le mercredi 27 novembre dernier. Ce retour intervient après dix (10) années de suspension de ladite ligne par la compagnie. Il facilitera le renforcement des relations commerciales et économiques entre l’Inde et le Kenya.




D’après Betty Radier, Président Directeur Général de la Commission touristique du Kenya, « le retour au Kenya de la compagnie Air India devrait aider à promouvoir le tourisme et le commerce, améliorer les relations bilatérales, et générer des opportunités entre les deux pays ». En effet, à l’en croire, l'Inde est une des principales sources du marché touristique Kenyan. En 2018, le nombre de touristes indiens au Kenya a augmenté de 51,9% pour atteindre un chiffre non négligeable de 125 032. Ainsi, à travers ce retour de la compagnie dans le ciel kenyan, le pays est certain de recevoir un flux continu de touristes indiens.


Lire aussi: Niger: Orange Niger cédé à Zamani Com S.A.S.

Opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant admettre 18 passagers en classe Affaires et 238 en Economie, l’appareil utilisé par la compagnie indienne propose quatre vols par semaine entre sa base à Mumbai et l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi. Ses départs sont programmés les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 6h25 pour arriver à 10h00. Quant aux vols retour, l’appareil quitte le Kenya à 12h00 pour se poser à 20h40 à sa base à Mumbai.

Lire aussi: E-commerce: Après le Cameroun, Jumia ferme ses portes en Tanzanie


Par ailleurs, la compagnie aérienne Air India partage déjà ses codes avec Kenya Airways sur cet axe, pour lequel des fréquences supplémentaires sont en cours d’étude.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux

Something went wrong.