Transport: Le Sénégal organise une grande opération de rapatriement de ses ressortissants

Les ressortissants sénégalais bloqués au Bénin, au Nigéria, au Togo, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Gabon, aux USA, en Italie, en France en attente de rapatriement peuvent dès à présent préparer leurs valises.A travers plusieurs communiqués de presse diffusés le 06 Juin 2020, le Ministère du Tourisme et des Transports aériens a rendu publiques les dates et heures de départ des vols spécialement prévus pour cette grande opération logistique.



La Compagnie Delta Airlines quant à elle a été autorisée pour assurer la liaison entre les Etats-Unis d'Amérique et la capitale sénégalaise.

La flotte de la compagnie nationale aérienne Air Sénégal a été exceptionnellement mobilisée pour rapatrier les Sénégalais bloqués au Bénin, au Nigéria, au Togo, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Gabon, en Italie, et en France, soit 90% des pays concernés.


Celà démontre de la volonté du pays à soutenir le secteur du transport aérien fortement affecté par la crise sanitaire mondiale engendrée par le Corona Virus.

Il faut rappeler que depuis le début de la crise sanitaire de la COVID19, le Sénégal fait a initié plusieurs actions en vue de soutenir le secteur du transport aérien et du tourisme. En effet, 45 milliards de CFA ont été récemment débloqués par le gouvernement afin de compenser les pertes enregistrées par les différentes parties prenantes.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE