5,4 milliards pour la promotion du commerce dans 4 pays d’Afrique


Ghana, Côte d'Ivoire, Ethiopie et Kenya; ce sont les quatre pays africains qui vont bénéficier de plus de 5,4 milliards de dollars comme financement. Ceci, pour renforcer les liens commerciaux qui existent entre eux et les Etats-Unis. L’annonce a été faite le samedi dernier à Accra par le secrétaire au Commerce des États-Unis, Wilbur Louis Ross.

Les Etats-Unis vont engager plus de 5,4 milliards au profit de quatre pays africains à savoir: le Ghana, la Côte d'Ivoire, l’Ethiopie et le Kenya afin de promouvoir le commerce et de développer le partenariat gagnant-gagnant", a indiqué le secrétaire au Commerce des États-Unis, Wilbur Louis Ross, lors du premier forum des affaires entre le Ghana et les Etats-Unis. Il a noté que ce financement démontre l'engagement des Etats-Unis en faveur d'un développement durable et de haute qualité qui profiterait à des millions d'Africains.

Par la même occasion, le Département du commerce des États-Unis a également établi un protocole d'entente avec le Gouvernement du Ghana pour renforcer le partenariat bilatéral à long terme et promouvoir les investissements. Ce protocole vise également à promouvoir les partenariats commerciaux entre les entreprises américaines et ghanéennes dans les domaines de l'infrastructure, de la technologie, des chemins de fer et des énergies renouvelables, a signalé le site le360afrique.com.

#Commerce #Afrique #Financement

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE