58ème fête nationale du Bénin : le plan de circulation de Cotonou dévoilé.


A l’occasion de la célébration des 58 ans d’Indépendance du Bénin, un plan de circulation a été établi par la Police Républicaine. En effet, les préparations du défilé militaire occasionnent des difficultés pour les Cotonois à se déplacer aisément dans la ville, du fait du blocage de nombreux axes routiers principaux.

Voici un plan indiquant le plan de circulation dans la ville de Cotonou, retenu par le Comité d’organisation

Ces axes seront bloqués du 27 juillet au 1er août 2018. Ce plan a pour but d’aider les populations à mieux identifier et choisir leur itinéraire durant cette courte période.

Les Cotonois accueillent avec satisfaction cette initiative qui leur permet de prendre plus tôt leurs précautions afin d'éviter au mieux les légendaires embouteillages que l'on connaît à cette ville abritant le plus grand marché de d'Afrique de l'Ouest.

En effet, lors des éditions précédentes, ils étaient plutôt informés oralement à travers des conférences de presse, qui ne facilitaient pas une bonne compréhension. De nombreuses voix s'étaient également élevées sur les réseaux sociaux pour proposer une amélioration de l'organisation de ces festivités.

Cotonou vient donc de poser un pas remarquable dans la planification en matière de mobilité urbaine, même si pour la ville, il reste encore assez à faire.

#AfriquedelOuest #Bénin #mobilitéurbaine

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE