Innovation : 10 millions de dollars pour financer les start-up en Afrique dès 2019


Dès 2019, le fondateur du Groupe Alibaba, Jack Ma, fera un don de 10 millions de dollars pour financer les start-up en Afrique. Cette somme, destinée à la création du Prix des Entrepreneurs, entend soutenir et financer les entrepreneurs africains qui œuvrent pour relever les défis les plus importants de l'Afrique. L’annonce a été faite ce samedi 11 août 2018 par Jack Ma Foundation (JMF) à l’occasion de la conférence « Netpreneurs: The Rise of Africa’s Digital Lions »

10 millions de dollars à 100 start-ups africaines au cours des 10 prochaines années dont les activités sont axées sur l’innovation populaire, l’autonomisation économique des femmes et des petites entreprises. C’est l’initiative mise en place par Jack Ma, le fondateur du groupe Alibaba le samedi 11 août 2018 au cours de la conférence du prix « Netpreneurs ».

En effet, ce prix a pour enjeux de faire place à une nouvelle génération d'entrepreneurs, et de se concentrer sur la croissance des petites entreprises, l’innovation populaire et les femmes entrepreneures. À partir de 2019, Jack Ma Foundation organisera une compétition annuelle de pitch, avec dix finalistes sélectionnés à travers le continent pour présenter leurs talents et leurs idées commerciales. Les candidats doivent être des ressortissants africains qui dirigent des organisations axées sur une mission.

Dans un communiqué publié sur le site Businesswire, il est établi que les finalistes seront sélectionnés par une équipe de juges provenant de cinq régions représentant l’ensemble du continent. Les candidatures pour la première compétition de pitch seront ouvertes de janvier 2019 à avril 2019, et le pitch compétition des finalistes aura lieu au cours du second semestre 2019. Les dix finalistes gagneront chacun, le prix d'un million de dollars de subvention de Jack Ma Foundation, et bénéficieront du partage d’expertise et de gestion.

.

#JackMa #StartUp #Alibaba #Financement

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE