Commerce: Le Nigéria prêt à renforcer la compétitivité du marché des capitaux

Le gouvernement nigérian entend créer un environnement favorable pour stimuler la compétitivité sur son marché financier. Le ministre nigérian de l'Industrie, du Commerce et des Investissements, Niyi Adebayo, l’a annoncé le jeudi 21 novembre 2019 lors de la 23ème conférence annuelle du "Chartered Institute of Stockbrokers" qui s'est tenue dans l'Etat de Lagos, au Nigeria.


D’après le ministre, l’amélioration la compétitivité passe par un ensemble de politiques conçues pour aider et améliorer la compétitivité du marché des capitaux ainsi que l'investissement à long terme. C’est sans doute ce qui explique l’intérêt du Nigéria pour un tel projet, à même d’assurer le développement d'une économie forte et robuste, notamment du point de vue des services financiers.

Commerce: TOP 5 des pays africains exportateurs de produits bio vers l’UE en 2018


En effet, la plupart des systèmes financiers développés à travers le monde ont un impact positif fort sur la croissance économique dans une longue période. Le Nigéria devra faire pareil en développant un micro-environnement stable afin de créer un environnement favorable aux investissements. « Toutes ces mesures pourraient améliorer à la fois la compétitivité des prix et la compétitivité hors prix », a ajouté le ministre.


Organisée autour du thème « Renforcer la compétitivité des marchés financiers dans un macro-environnement stimulant », la 23e édition de la conférence annuelle "Chartered Institute of Stockbrokers" a réuni, les 21 et 22 novembre 2019, des intervenants clés du marché des capitaux, des représentants du gouvernement fédéral et des gouvernements des États, des dirigeants d'organismes gouvernementaux, des organismes de réglementation, provenant de divers sous-secteurs de l'économie nigériane.


Créée en 1992, "Chartered Institute of Stockbrokers" est une organisation à but non lucratif qui fournit une formation et une certification professionnelle aux personnes exerçant sur le marché nigérian des capitaux.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE