Mobilité urbaine: Lancement du premier forum sur la mobilité urbaine au Mali.

Le mercredi 06 Novembre dernier a connu le lancement du premier Forum sur la Mobilité Urbaine au Mali. La cérémonie solennelle d’ouverture était présidée par le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul LY. Ce forum qui réunit les acteurs de la mobilité urbaine, est un creuset d’échanges sur les questions liées à l’amélioration de la qualité de la mobilité urbaine au Mali.



Forum sur la mobilité urbaine - Mali / Source Image: journaldumali


De nombreuses interrogations et réflexions sont développées sur la mobilité urbaine ont incité le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine et le Programme de Politiques de Transport en Afrique de la Banque Mondiale (SSATP) à initier ce premier rendez-vous en la matière dans le pays.


Lire aussi: Logistique: Les vols "Tout Cargo" de Royal Air Maroc opérationnels


D’une part, les entreprises de transport exploitant les autobus peinent à trouver leur place dans un contexte qui a favorisé le développement du transport artisanal. En effet, les minibus et taxis collectifs, et parfois même les taxis-motos, font l’objet d’une propriété atomisée c’est-à-dire réduit à l’échelle individuelle. Le bilan énergétique et environnemental qui en résulte ainsi est préoccupant, surtout dans les zones où se concentre le trafic.


D’autre part, on note une forte croissance des besoins de déplacement due à la croissance démographique dans les zones urbaines, ainsi qu’à l’étalement urbain.


Lire aussi: Commerce intra-africain : Les entreprises rwandaises et namibiennes se donnent la main.


Au cœur des deux jours de travaux, les participants à ce forum plusieurs travaux ont été menés et ont débouché sur des propositions concrètes en vue d’améliorer la qualité de la mobilité urbaine au Mali.

Kelly Randolph (Stag.)

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp