top of page

Transport aérien: Vers la construction d’un nouveau terminal de transit au Liberia

A peine trois mois après l'ouverture, le terminal de passagers A du Libéria sera bientôt démoli et remplacé par un autre, le terminal de transit B. C’est du moins ce qu’ont annoncé les autorités de l’Aéroport International Roberts (RIA) de Libéria le mardi 5 novembre 2019. Les autorités entendent faire de ce nouveau terminal une plaque tournante de transit du pays en Afrique.


Aéroport International Roberts, LIBERIA / Source Image: www.concretetrends.co.za

D’après les autorités, les négociations ont commencé pour la construction du terminal B, qui servira de terminal de transit.



De fait, la construction du nouveau terminal de transit B va révolutionner le secteur du transport aérien du Liberia. D’abord, elle permettra de stimuler l'arrivée abondante des avions et de passagers puis restaurera la compétitivité du Liberia dans le secteur du transport aérien. Pour John Allan Klayee, directeur général de la RIA, l'aérogare B constituera une plaque tournante de transit au Libéria et en Afrique afin de faire transiter une partie notable de vols et d’assurer des correspondances rapides et garanties.



En outre, dans le cadre des négociations de cet espace, un accord de partenariat a été signé récemment entre RIA et l'aéroport Hartfield Jackson d'Atlanta, en Géorgie. Ce dernier envisage construire au sein de l’aérogare, un centre d'entretien d'avions pour assurer l'entretien et la vente de pièces détachées ; un service qui est actuellement limité sur le continent. Sa construction pourra attirer des avions en panne de tout le continent, générant leur affluence vers le Libéria. Selon le Directeur de la RIA, Een dehors de l’aéroport international Roberts, son directeur cite , l'Afrique du Sud qui est le seul pays disposant d'une telle installation aéroportuaire.


Ces travaux, une fois achevés, vont à long terme améliorer les services de l'aéroport afin d'attirer les avions de passagers plus de vols commerciaux.



LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page