Transport: Ouverture d'une nouvelle ligne maritime entre le Maroc et la France

Une nouvelle ligne maritime relie désormais le port d’Agadir au port de Portvendres en France. Selon l’Agence nationale des ports du Maroc (ANP), la nouvelle liaison Agadir-Portvendres sera dédiée au transport de conteneurs frigorifiques.



L’armateur CMA CGM affrètera deux navires porte-conteneurs pour assurer cette liaison maritime qui sera dédiée surtout à l’export des produits prisés conteneurisés.

"Cette nouvelle ligne maritime est le fruit de plusieurs réunions de préparation et de coordination entre les différentes parties prenantes, tant au niveau local qu’à l’échelle l’Armateur CMA CGM qui ambitionne de convertir le trafic TIR (utilisant la plateforme portuaire de Tanger Med) en conteneurs frigorifiques exploitant les infrastructures portuaires d’Agadir", précise l’ANP Maroc.


Cette ligne maritime sera exploitée à raison d’une escale par semaine, entre le port d’Agadir et le port de Portvendres en France.

Il faut préciser que les exportateurs de la région Sous-Massa, n’ont pas hésité à exprimer leur joie à à l’annonce de la nouvelle par l'autorité portuaire.

Pour rappel la région de Sous-Massa abrite le premier port de pêche du Maroc et représente en concurrence avec Marrakech, le premier pôle touristique du pays.

Lire aussi: Lu pour Vous: Port info, le trimestriel du port de Cotonou vient de paraître


Lire aussi: COVID-19: Le navire dénommé M/V Corona avait à son bord un marin testé positif.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE