top of page

Transports: Un plan d’investissements de 20 millions d’euros pour le terminal roulier d’Abidjan

[Comminiqué de presse] TERRA (Terminal Roulier d’Abidjan) et le Port Autonome d’Abidjan ont procédé ce 15 janvier 2020, à la signature de la convention de concession du nouveau terminal roulier de Côte d’Ivoire.



Dans le cadre de cette convention, TERRA s’engage à investir 20 millions d’euros pour l’aménagement de nouvelles surfaces de stockage, la construction de bâtiments d’exploitation et le renouvellement progressif des équipements. À l’issue des travaux, TERRA sera en mesure d’accueillir 70 000 véhicules par an.


Il disposera d’un quai de 500 m de linéaire, d’une profondeur de 14 mètres et d’un espace de stockage de 7 hectares. À travers cet engagement, TERRA apporte sa contribution à la volonté des autorités ivoiriennes de spécialiser et de moderniser les installations portuaires du pays.


Après l’élargissement du Canal de Vridi et la mise en service prochaine du 2ème terminal à conteneurs d’Abidjan, TERRA offre une nouvelle infrastructure compétitive au service de l’économie de la région.


À propos de TERRA

TERRA, Terminal Roulier du Port Autonome d’Abidjan, est le manutentionnaire de référence des navires rouliers au Port d’Abidjan. TERRA est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’autorité portuaire d’Abidjan, de plusieurs acteurs logistiques internationaux (dont Bolloré Ports, CMA–CGM, GRIMALDI et MOVIS) et de partenaires privés ivoiriens. Grâce à ses 220 collaborateurs, TERRA assure le chargement et déchargement des véhicules roulants, ainsi que des bateaux, et autres colis affectés au transport. Certifié ISPS et ISO 9001, TERRA assure des prestations conformes aux standards internationaux au moyen d’équipements modernes et d’un système d’information de qualité

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page