top of page

Côte d'Ivoire: L’UE apporte un soutien matériel au ports ivoiriens (COVID19)

Après le port de Lomé au Togo le 04 Juin passé, c'est au tour des ports Ivoiriens de bénéficier d'un soutien de l'UE en matériel de protection contre la COVID19. Le 8 juin 2020, les autorités portuaires d’Abidjan et de San Pedro, ont reçu des dons de natures diverses estimées à 52 millions de F Cfa des mains des représentants de l'Union Européenne. C'était à la faveur d'une cérémonie de remise fort simple.




C’est l’Ambassadeur de la Délégation de l'Union européenne l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, SEM. JOBST VON KIRCHMANN, qui a remis les dons composés de combinaisons et gants jetables, masques, gel hydro alcoolique, savon liquide, thermomètres à infra-rouge, etc. d’une valeur d’environ 52 millions de Francs CFA. Cette action est à mettre à l’actif du projet WeCAPS, un programme de l’UE, dont la mission est de contribuer au renforcement de la sécurité et de la sûreté des ports d’Afrique de l’ouest et du centre.


A l'occasion de cette cérémonie qui s'est déroulée dans la caserne des sapeurs-pompiers du Port d’Abidjan, le représentant de l’UE a tenu à féliciter les autorités portuaires ivoiriennes pour les dispositions prises en vue de garantir la continuité des activités malgré la crise. Il a n'a pas manqué de les encourager à poursuivre les efforts consentis pour la relance de l’économie ivoirienne fortement impactée par la pandémie.


Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, porte-parole des deux ports bénéficiaires, a adressé des remerciements à l’UE pour cette contribution, avant d'encourager les acteurs de la communauté portuaire au respect strict des mesures barrières.


Djibril DECADJEVI

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page