Sécurité maritime: Le Sénégal commande trois patrouilleurs de lance-missile pour sa marine

C’est par une signature de contrat avec le premier ministre français le dimanche 17 novembre 2019 que la commande de trois patrouilleurs de lance-missile a été faite par le Sénégal. Du type OPV 58 S, l’arrivée de ces patrouilleurs en début 2020, renforcera l’activité du fournisseur à travers l’entretien et la maintenance navale des navires de la zone dont la pêche, la marine nationale sénégalaise ainsi que la construction de petites unités de pêche.


Image: Zone Maritime


D’après le site Mer et Marine, les OPV 58 S seront les plus grands et les plus puissants bâtiments de la marine sénégalaise, qui a fortement renouvelé ses moyens navals ces dernières années.


En effet, longs de 62.2 mètres pour une largeur de 9.5 mètres et un tirant d’eau maximal de 2.9 mètres, les OPV 58 S auront une coque en acier et une superstructure en aluminium. Ils auront la capacité d’atteindre 21 nœuds et de franchir 4500 milles à 12 nœuds, pour une autonomie de 25 jours. Aussi, pourront-ils accueillir jusqu’à 48 personnes, dont 24 membres d’équipage.

Lire aussi: Transport maritime: Le Bénin intègre l'Association des Armements Africains et abrite son siège


En outre, grâce à ces lance-missiles, l’armement des futurs patrouilleurs sénégalais sera conséquent. Ils disposeront, de quatre missiles antinavire MBDA fournissant un système surface-air à très courte portée Simbad RC, avec deux missiles Mistral 3 prêts à l’emploi contre des cibles aériennes ou des menaces asymétriques de type embarcations suicides.

Par ailleurs, les bâtiments seront également équipés d’une tourelle de 76mm et d’artillerie légère et de deux grandes embarcations d’intervention semi-rigides mises en œuvre depuis des rampes à la poupe. La plage arrière pourra, également accueillir deux conteneurs afin d’accroître les capacités en matériel selon les missions.


Il faut rappeler que les Services Après-Vente et la maintenance de ces appareils seront assurés par l’entité Piriou Ngom Sénégal.


Lire aussi: Transport maritime: Tanger Med triple sa capacité et se loge en 1ère place en terme de connectivité

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp