Transport aérien/Le Nigeria annonce la réouverture de l’aéroport d’Enugu pour avril 2020

En avril 2020, l’aéroport international d’Akanu Ibiam, d’Enugu au Nigéria sera réouvert. C’est la nouvelle annoncée par le ministre de l'aviation, le sénateur Hadi Sirika le jeudi 30 janvier 2020. Fermé depuis quelques mois pour des travaux de réaménagement, il sera mis à nouveau, à la disposition des passagers.




En effet, l'aéroport d'Enugu a été fermé le 24 août 2019 par l’Autorité fédérale des aéroports du Nigéria. Cette interruption intervient dans le cadre de travaux de réaménagement et de modernisation entamés sur les pistes délabrées de l’aéroport. D’après, la Nigerian Airspace Management Agency (NAMA), le fournisseur des services de la navigation aérienne du Nigéria, non seulement les pistes de cet aéroport sont en train d’être réaménagées mais aussi, les installations de l’aéroport sont équipées davantage.


Lire aussi : Transport aérien: Air Algérie numérise ses opérations d’enregistrement


Ainsi, un nouveau système d'atterrissage aux instruments de catégorie II a été installé dans ledit aéroport. Le système d'atterrissage aux instruments de catégorie II est un système de radionavigation qui fournit aux avions un guidage horizontal et vertical juste avant et pendant l'atterrissage et, à certains points fixes, indiquant la distance par rapport au point de référence de l'atterrissage.


En outre, c'est un système qui fonctionne par l'envoi d'ondes radio en aval de l'extrémité de la piste, les avions qui l'interceptent utilisant les ondes radio pour les guider sur la piste. L'installation de ce nouvel équipement va certainement accroître la qualité des services de l'aéroport d'Enugu.


Lire aussi : Transport aérien: Ethiopian Airlines envisage construire un aéroport de $ 5 milliards en 2020


Pour rappel, l’aéroport d'Enugu dessert Enugu, la capitale de l'Etat d’Enugu du Nigéria et 12 autres villes voisines. En 2015, le rapport sur le secteur de l’aviation produit par l’Autorité fédérale des aéroports du Nigéria a révélé que 352 820 passagers ont transité par cet aéroport. Ce qui constitue d’ailleurs son record depuis son ouverture en 2005.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE