Transport aérien: Les experts de l’Afrique Centrale et de l'ouest en conclave

Du 26 Novembre au 2 décembre 2019, les experts en transport aérien de l’Afrique Centrale et Occidentale ont réfléchi sur le processus de certification des aérodromes dans les deux espaces régionaux. C’est à travers un atelier ouvert le mardi 26 novembre 2019 et qui est organisé conjointement par le Gouvernement congolais et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).



En effet, durant cette formation, « les spécialistes ont approfondi les réflexions sur la certification des aérodromes en vue de bâtir des stratégies plus édifiantes permettant d’assurer au mieux la mise en œuvre de la certification des aéroports en Afrique occidentale, centrale et australe, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) », a rapporté l’Agence d’Information d’Afrique Centrale (Adiac Congo). Pour le Directeur de cabinet du Ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande de la République du Congo, Raphaël Ngatsono, qui a procédé à l’ouverture de l’atelier, « son pays va encourager toute initiative qui permettrait de parfaire la certification des aérodromes et de respecter les normes de l’OACI ».


Lire aussi: Transport aérien: Après 10 ans de suspension, Air India retourne au Kenya

Par ailleurs, la certification des aérodromes utilisés pour des vols internationaux, est une mesure initiée depuis 2003 par l’OACI dans les Etats-membres. Cette disposition devra tenir compte de la Convention de Chicago et respecter les règles de sécurité définies et entérinées par le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine en 2013.

Il faut rappeler que dans le pays hôte de cet atelier, la République du Congo, deux aéroports sont retenus pour cette certification qui s’inscrit dans le cadre de la sécurité et de la sûreté aéroportuaires. Il s’agit des aéroports Maya-Maya de Brazzaville et Antonio-Agostinho-Neto de Pointe-Noire.


Lire aussi: Bénin : Quand la mauvaise qualité de carburant coûte plus chère que la bonne

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp