Transport aérien: Nigéria : Les compagnies débitrices dans le viseur de l’Agence des aéroports

L'Agence nigériane de gestion des aéroports (NAMA) pourrait bientôt retirer ses services pour certaines compagnies aériennes privées et aéroports d'État surendettés. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole de l’agence le dimanche 2 février 2020 à travers un communiqué. Ces compagnies ont une délai de 30 jours, soit le 28 février 2020 pour payer leurs dettes.


Nigeria Money : Naïra / Picture : https://nairametrics.com/

D’après Khalid Emele, le porte-parole de l’Agence nigériane de gestion des aéroports, les débiteurs concernés sont essentiellement les compagnies aériennes privées, les aéroports privés et même étatiques.


Lire aussi : Transport aérien/Le Nigeria annonce la réouverture de l’aéroport d’Enugu pour avril 2020


En effet, les dettes de ces compagnies et aéroports se sont accumulées à la suite de la fourniture de services de navigation aérienne aux aéroports d'État et aux compagnies aériennes privées. Sans donner plus de détails sur les compagnies ciblées, l’agence estime leur dette à 10 milliards de naira. Ce qui entraverait sur le fonctionnement de cette Agence si ces débiteurs ne respectent pas le préavis donné.

Par ailleurs, la NAMA notifie aux exploitants d'aéroports privés et/ou étatiques et aux compagnies aériennes qu'à compter du 28 février 2020, ses services ne seront plus disponibles pour l'exploitation de leurs aéroports ou de leurs compagnies aériennes. Car, justifie le porte-parole, l'agence ne peut plus maintenir son personnel en activité dans les aéroports sans paiement.


Lire aussi : Ethiopian Airlines envisage construire un aéroport de $ 5 milliards en 2020


Créé en 1999 dans la République fédérale du Nigéria, l’Agence de gestion des espaces aériens (Nigerian NAMA) a pour but de développer l'infrastructure de l'espace aérien nigérian à un niveau compatible avec les exigences des normes et pratiques recommandées par l'Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). L'Agence est responsable de la fourniture de services de navigation aérienne pour assurer des opérations aériennes sûres, efficaces, rapides et économiques aux utilisateurs de l’espace aérien. Elle se veut être l’un des principaux fournisseurs des services de navigation aérienne au monde grâce au déploiement de nouvelles technologies et d’une main d’œuvre dédiée.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp