Transport: L'AFRAA et la société Routes,ensemble pour la croissance du marché africain de l'aviation

Le mardi 21 janvier 2020 l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) et Routes, l'organisateur des principaux événements de développement de routes pour l'industrie ont paraphé un accord de partage des données sur les compagnies aériennes africaines. Un premier accord officiel de l’histoire des deux sociétés, ce partenariat permettra de stimuler de nouveaux services aériens et de défendre l'industrie aéronautique africaine.



D’après Abdérahmane Berthé, secrétaire général de l'AFRAA, ce protocole d'accord est bénéfique pour soutenir le développement de l'aviation en Afrique. En effet, ce domaine connaît une croissance supérieure à la moyenne mondiale, mais représente moins de 3 % du trafic mondial. Selon les projections, le continent africain sera l'un des marchés de l'aviation qui connaîtra la croissance la plus rapide, avec 334 millions de passagers d'ici 2037.

Lire aussi: Transport aérien: Ethiopian Airlines envisage construire un aéroport de $ 5 milliards en 2020.

Mais ce marché a nécessairement besoin des partenariats de l'industrie aéronautique pour la réalisation du potentiel de l'aviation africaine, qui se traduira par des avantages économiques et sociaux pour le continent. Ainsi, l’accord signé entre AFRAA et Routes est une aubaine pour la croissance des compagnies aériennes africaines. Car, a expliqué le secrétaire de l’AFRAA « à travers ce partenariat, nous travaillerons pour la promotion des questions clés qui touchent les compagnies aériennes et les aéroports en Afrique, l'accès aux opportunités médiatiques, entre autres actions mutuellement bénéfiques ».

Lire aussi: Transport aérien: Air Algérie numérise ses opérations d’enregistrement


En outre, ce partenariat permettra à l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) de devenir un centre de renseignement et d'expertise sur l'industrie aéronautique africaine. Les compagnies aériennes africaines devraient suivre l'évolution de la situation grâce à une bonne gestion de l'information et aux renseignements.

Fondée à Accra en 1968, l’AFRAA promeut les meilleures pratiques de l'industrie pour soutenir un transport aérien sûr, sécurisé et fiable en Afrique. Ainsi, elle travaille pour l’amélioration de la visibilité, de la réputation et de l'influence de la compagnie aérienne africaine, African Airlines dans l'industrie aéronautique mondiale.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp